10 bonnes raisons d’utiliser Twitter

  • Twitter est simple : pas besoin de télécharger de lourd logiciel, tout peut etre fait depuis votre navigateur mais l’idéal est de l’utiliser depuis Google Talk ou via les innombrables plugins et applications disponibles sur le web. Vous voulez encore plus simple. Vous pouvez vous abonnez au fil RSS de la personne de votre choix .
  • Twitter est mobile : je cherchais depuis longtemps une solution pour blogguer simplement loin de mon ordinateur. En situation mobile je n’ai pas non plus l’envie de raconter des tonnes de choses. Twitter est un compromis parfait. Via SMS ou Google Talk ou m.Twitter.com (version mobile) il est très simple de mettre a jour votre twitter
  • Twitter est indexé par Google et Technorati : si vous êtes un fanatique du page rank et que vous voulez voir votre nom apparaître en haut de page de résultats, twitter vous y aidera , rapidement.
  • Twitter est la nouvelle plateforme de découverte de nouveautés : impossible de lister le nombre de sites et services utiles que j’ai découvert via Twitter avant même que les blogs ou les journaux n’en parlent. Mais surtout c’est l’occasion de découvrir simplement ce que mes amis aiment ou pas quand ils en parlent. Par ailleurs vous pouvez aussi vous abonnez au fil d’informations de TechMeme ou de CNN. Twitter diffuse l’information plus vite qu’un fil RSS qui a une période de rafraichissement variable selon les flux. Vous pouvez vous-mêmes décidez de diffusez votre news via Twitter et offrir à vos lecteurs un moyen d’accéder plus vite à votre information
  • Twitter est la plateforme de blog pour fainéants : vous n’avez pas la patience ou le temps de créer ou maintenir un blog (oui cela prend BEAUCOUP de temps). Avec twitter vous créer un quelques secondes un canal de communication simple avec votre communauté. Imaginez que vous êtes une boutique de location de DVD, proposez un fil Twitter à vos clients et informez les des nouveaux films arrivés ou des nouvelles promotions. Plus simple qu’une newsletter
  • Twitter comme assistant personnel : souvent j’ai des questions et je me précipite sur Yahoo Answers ou Google pour trouver la réponse. Mais depuis Twitter je pose d’abord ma question là bas et très souvent j’obtiens ma réponse en quelques secondes. Mieux que Google…
  • Twitter pour apprendre à mieux connaître vos amis : Twitter étant aussi un outil de publication je suis les pensées et réflexions de mes amis. C’est l’occasion de mieux savoir ce qu’ils pensent, aiment n’aiment pas, lisent, écoutent….Twitter est un accélérateur pour se rapprocher des gens qui vous sont chers.
  • Twitter comme assistant de conférences : désormais c’est un standard toutes les conférences high tech (et bientôt plus) proposent un fil Twitter pour tenir les participants informés en temps réel de ce qu’il se passe et des conférences en cours. Egalement utile si vous ne pouvez pas vous rendre à la conférence et souhaitez suivre ce qu’il se passe quand même. Un exemple ici
  • Twitter comme catalyseur de trafic : vous découvrez un site fantastique, ou une cause humanitaire qui vous touche. Plus rapide que d’ouvrir un email et rajouter les emails de vos amis un à un vous publiez le lien et vos amis sont informés instantanément. A liste de contact équivalente je vous défie de faire plus vite avec l’email ou votre messagerie instantanée.
  • Twitter comme remplaçant de Delicious : archivez tous les sites que vous aimez et ils sont automatiquement partagés avec vos amis. Je le fais plus souvent qu’avec Delicious personnellement et je trouve cela plus rapide.

Lire le billet complet sur TechCrunch

Toujours selon le site TechCrunch, voilà 10 raisons qui poussent les gens à rester sur Twitter:
1. Twitter est devenu une habitude. En effet, beaucoup de gens twittent dès le réveil, avant même de sortir du lit!
2. Les gens se sont fait trop d’amis sur Twitter pour le quitter.
3. Les gens ne veulent pas se séparer des célébrités qu’ils suivent.
4. Les gens n’arrivent pas à s’arrêter de parler avec leurs rencontres sur Twitter.
5. Beaucoup de célébrités recommandent à leurs fans de les suivre sur Twitter (à la télé, par exemple)
6. Twitter leur donne la possibilité de raconter leurs vies.
7. Twitter est un sujet récurrent dans les médias.
8. Twitter est un site en constante évolution.
9. Twitter récoltent les infos plus rapidement que n’importe quel autre média (=temps réel)
10. Twitter, pour une entreprise, peut être un moyen de gérer les communications avec ses clients.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :