ACTUALITE : Heavy Rain: le jeu dont vous êtes le héros

Je viens d’écouter un épisode de M. Net à Musique Plus et ils ont fait une chronique sur le jeu Heavy Rain sur PS3. J’ai été impressionnée par le gameplay, qui permet au joueur de contrôler les émotions des personnages. Les contrôles sont aussi très intéressants, l’utilisation des senseurs de la manette sont extrêmement sollicités.

Le scénario est aussi malléable. En plus d’être interactif, plusieurs finales sont possibles.

Je vous invite à lire cet article si vous désirez en savoir plus sur ce jeu très prometteur! Hormis quelques critiques sir la qualité des graphiques et sur le jeu des acteurs, les innovations qu’apportent le jeu ouvrent la porte à une révolution de l’interactivité émotionnelle dans les jeux vidéos!

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2010/02/20100226-160626.html

MÀJ : J’ai téléchargé la démo sur PS3 du jeu et j’aimerais vous mentionner à quel point je suis en désaccord avec les critiques des graphiques. Les lumières sont très belles, les détails sont vraiment beaux et les effets de caméra, hallucinants. Les instructions sont aussi très bien intégrées dans le jeu, elles apparaissent sur des murs, etc. Il est tout en français, mais on sent la traduction sur les lèvres des acteurs… Contrairement à ce qui a été dit, on joue plusieurs personnages, dont les agents du FBI qui enquêtent sur les meurtres du tueur à l’Origami….

Je le recommande fortement. Ce sera mon prochain achat!

Marie-Eve

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

