“ACTUALITE : Le chemin qui menait vers vous”, premier roman-feuilleton pour iPhone

Un roman diffusé exclusivement sur l’iPhone, sous forme de feuilleton, par épisodes téléchargeables, interactif (donc ouvert aux commentaires), qui plus est écrit à quatre mains : il fallait oser. Dans une période où l’on est en plein bouillonnement créatif, avec de nouveaux contenus, de nouveaux formats qui émergent à l’heure de l’iPhone, des Readers, tablettes (et bientôt l’iPad….) et autres supports nomades, cette initiative ne pouvait pas passer inaperçue.

A la différence des manuscrits classiques, rendus intégralement à l’éditeur avant publication, là, les auteurs écrivent au fur et à mesure. “Nous avons le début et la fin du roman, deux/trois épisodes, et la trame générale. Nous nous retrouvons chaque dimanche pour préparer un des épisodes à paraître”, m’expliquait cette semaine William Rejault.

Une autre des grandes nouveautés : les auteurs revendiquent une écriture interactive ! Dans une véritable logique de crowdsourcingco-création, ils se nourrissent des commentaires des lecteurs, tant sur le fond que sur la forme.

De fait, en testant l’appli iPhone, outre les chapitres, une fonctionnalité “Partage” permet de laisser son avis, que l’on envoie par mail vers le site, ou que l’on laisse sur la page Facebook dédiée, ou sur le fil Twitter.

Lire l’article complet ici

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :